C’est à Kelaa M’Gouna, un village situé à environ 100km au Nord-Est d’Ouarzazate que s'est déroulée la mission. Un local associatif a été construit à cet endroit afin d'avoir une certaine proximité avec les villageois.
Lors de cette mission a été distribué une importante quantité de dons véstimentaires ! De plus nous avons réussi à envoyé (avec accord du ministère de la santé) une vingtaine de lits médicalisés, de fauteuils roulants et de béquilles. Ce premier épisode nous a été d'une grande utilité, en effet, la première est toujours connue la plus difficile. L'équipe de bénévoles découvraient pour la première fois le monde humanitaire au delà des frontières françaises, de plus on ne connaissait pas la population que l'on allait rencontrer. Finalement, tout s'est déroulé à merveille, l'équipe s'est très vite adaptée et on a su apporté un soutient inéstimable aux personnes rencontrées.
L'objectif de cette première mission à été de prendre connaissance des villages, des conditions de vies, des besoins et difficultés; et par dessus tout connaêtre le peuple. En conclusion, nous avons éffectué un bilan de santé à grande échelle (environ 550 personnes), ce qui nous permettra de repondre qualitativemet aux besoins medicaux.
Un diagnostic de grande échelle a eu lieu sur 5 jours, avec la présence de 4 infirmier(e)s et 4 docteurs. En parallèle des prélevements sanguins (non compris dans le graphique ci-joint) pour dépistage de diabète ont étaient effectués. Ainsi ce dispositif nous a permis de diagnostiqué une population de 550 villageois répartis sur 5 jours. La population été de majorité féminine et plus ou moins agées.